Le Chi gong est un système de pratiques énergétiques et méditatives originaires de la Chine ancienne, mais l’efficacité de la réparation et de l’amélioration est toujours aussi efficace aujourd’hui. Les gestes simples de cette pratique chinoise aident à équilibrer le flux de Qi (énergie vitale) afin que la vitalité physique, énergétique et spirituelle puisse être restaurée et maintenue. Certains avantages de cette pratique d’item chinois comprennent l'amélioration de la santé physique et émotionnelle, le développement de la forme physique et de la vitalité ainsi que la réduction du stress, une amélioration de l'énergie et de la longévité.
Quelle différence entre taiji Quan et le chi gong ?
Il existe une multitude de méthodes énergétiques et de formes de chi gong, allant de la méditation assise ou debout à certaines formes vigoureusement et riches en mouvement. Partout dans le monde, les gens utilisent ce type de yoga pour se détendre, guérir et connecter leur esprit et leur corps au flux d'énergie. Le qi gong exercices n'a pas de composante d'arts martiaux. Il existe comparativement moins de formes et de méthodes de Tai que de Qigong et toutes les formes, bien que très souvent abordées uniquement du point de vue de la santé et du bien-être, sont enracinées dans l'application martiale.
La nature martiale de l’yoga se manifeste également dans la complexité du mouvement. Les mouvements énergétiques de cet acte sont nettement moins complexes et ont une plus grande tolérance à la variance. De plus, alors que le Tai est une forme de qi gong video. Le Qigong n'est pas une forme de l’acte du Tai ou de ce yoga durant les actes.
Quels sont les bienfaits du chi gong ?
Cependant, nous partageons les avantages pour le bien-être de la pratique de ce yoga moderne ou du qi qong qui pourraient vous surprendre :
- Améliore le sommeil
Grâce à des exercices de relaxation de Qigong et à une respiration abdominale spécifique, ce travail de yoga s'est révélé être un traitement efficace contre l'insomnie, l'apnée du sommeil et de nombreux autres troubles du sommeil.
- Améliore la digestion
Il a été prouvé que ces gestes de yoga ou de Qigong améliorent la fonctionnalité du système digestif. Dans un item énergétique de tai chi mouvements, certains mouvements ceux de la respiration énergétique stimulent ces méridiens et donc stimulent les organes réels pour qu'ils fonctionnent au mieux.
- Équilibre la température corporelle
Cet art de Tai ou de Qigong améliore la circulation du sang dans les artères mais plus particulièrement dans les veines qui reposent sur le mouvement pour favoriser la circulation du sang. Cela améliore non seulement la santé et la fonction de l’organisme, mais aide aussi ceux qui souffrent de mains et de pieds froids.
- Améliore l'équilibre
La séquence de mouvement dans cet art chinois crée un flux sanguin et de l'oxygène vers les muscles et les articulations, ce qui leur permet non seulement de guérir et de se renforcer, mais améliore ensuite l'équilibre dans le travail. Vous pouvez prendre des cours sur cet art chinois.
- Renforce le système immunitaire
Il y a eu des études pour montrer que le qi gong augmente les quantités de monocytes et de lymphocytes, deux types de globules blancs qui composent la majorité du système immunitaire lymphatique AKA aident à combattre ces insectes et grippes avec l’énergie.
À qui s'adresse la pratique du chi gong ?
La pratique dans une gymnastique chinoise est particulièrement bénéfique pour les personnes âgées, les employés de bureau, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles ayant des restrictions physiques qui ont du mal à participer à toute autre forme d'exercice. Les bienfaits se font généralement sentir assez rapidement. Ceux qui ne connaissent pas les gestes de Qigong sont agréablement surpris par son impact sur eux.
Pour tirer plus de qi gong bienfaits, la posture du corps est importante pour maximiser le flux ou de qi dans tout le corps. Alors que la plupart des exercices dans les cours commencent à partir d'une position debout, les gestes peuvent être adaptés pour être exécutés en position assise. Quoi qu'il en soit, faire le travail sur la bonne posture est la clé pour maximiser les avantages. On peut suivre aussi un cours pour connaître les gestes du yoga.
Une bonne posture dans les cours signifie que notre corps est aligné afin que les muscles qui soutiennent notre structure soient en équilibre. Lorsque notre alignement corporel est équilibré, cela signifie que certains de nos muscles n'ont pas besoin de se resserrer ou de se contracter pour garder notre corps droit durant les cours. En fait, une bonne posture corporelle signifie que les muscles sont détendus et les moins stressés durant la pratique de tai chi qi gong. Atteindre une bonne posture corporelle avant de passer à une position corporelle étirée ou stressée dans le mouvement de travail d’énergie et enfin, revenir à une posture corporelle complètement détendue. Il faut aussi faire le travail de la respiration durant le Qigong. Une bonne posture corporelle maximise le flux de qi ou d'énergie dans tout le corps, de sorte que chaque répétition complète d'un mouvement ou de travail de Qigong encourage le flux pour de meilleurs résultats durant les cours.