Le Tai chi chuan style chen, le qigong ou le yang est une pratique corps-esprit qui implique une suite d’exercices fluides et lents qui accommodent méditation, respiration rythmique et mouvement afin d’améliorer la santé de votre corps. Bien qu’il ait été originellement développé comme un art martial, le tai chi chuan chen est couramment pratiqué comme une forme de « méditation en mouvement ». De nombreuses personnes qui se lancent dans le taiji quan ou le qigong utilisent cette technique pour améliorer la santé physique et mentale, ainsi que pour améliorer la posture, l’équilibre, la flexibilité et la force. De plus, on dit que le qi gong stimule l’humeur, soulage la douleur, renforce le système immunitaire et améliore la santé cardiaque ainsi que celle de tout votre corps. Le maitre wang et ses cours sur le mouvement des arts sur le yang sont reconnus dans les quatre coins du monde.
Où pratiquer la méditation du Taiji en France ?
Aujourd’hui, pratiquer du taiji chuan style chen ou le qigong est devenu une tendance incontournable, compte tenu des différents avantages que l’on peut en bénéficier sur la sante du corps. De l’autre côté, nombreuses sont les entités qui proposent cette méditation. L’œuvre et le mouvement des arts de maitre wang restent gravés dans la mémoire de chaque personne. En France, il existe plusieurs endroits vous permettant de réaliser le qigong comme en Auvergne, en Cerdagne, à l’île de France et aux Pyrénées orientales. Pour trouver le centre de tai ji quan se trouvant près de chez vous, celui qui enseigne les techniques du maitre wang sur le mouvement des arts, vous pouvez faire des recherches par départements ou par ville afin d’optimiser la santé de votre corps via des exercices ou des mouvements. Ainsi, vous pourrez avoir la liste des organismes aux alentours de votre quartier et trouver en toute facilité celle qui vous convient le plus pour pratiquer le taiji quan, le yang ou le qigong chuan style chen. Dans tous les cas, adoptez les meilleures techniques du maitre wang et ses cours sur le mouvement des arts.
Que doit-on avoir pour pratiquer la méditation du Taiji ?
Pour réaliser la méditation suite aux tai ji quan bienfaits, il vous faut équiper de quelques accessoires. Ainsi, vous pouvez parfaitement faire des exercices et des mouvements corrects pour conserver la santé de votre corps. De prime abord, vous avez besoin d’une bonne tenue pour pouvoir effectuer des exercices de taiji quan, le qigong comme il se doit. Pour ne pas être gêné durant les mouvements, priorisez les vêtements amples, comme vous le conseille maitre wang dans ses cours sur le mouvement des arts. Complétez les vêtements à des chaussures spéciales vous permettant d’être parfaitement à l’aise durant vos déplacements. Vous aurez également besoin d’autres accessoires comme l’éventail, les balles de Taiji quan, le bâtonnet de qi gong chuan chen, le rouleau de pied en bois massif de qi gong et un bâton de massage de qi gong. Ces accessoires sont indispensables pour pouvoir varier et compléter vos séances d’entraînement durant la pratique du tai ji quan combat. Aujourd’hui, pratiquer du qi gong est devenu une tendance incontournable, de plus en plus de magasins proposent ces accessoires pour la pratique de ce sport. Mais vous pouvez également trouver les endroits pour faire des exercices en ligne. Quoi qu’il en soit, les exercices ainsi que les mouvements du qigong chuan chen durant ce sport sont idéal pour renforcer la santé de votre corps. Maitre wang dans ses cours sur le mouvement des arts sera votre image et votre idole.
D'où vient cette pratique ?
Le taiji sport ou le tai chi quan est un art martial chinois vieux de plusieurs siècles qui descend du qi gong chuan style chen, une ancienne discipline chinoise qui a ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise. Ces exercices ou ces mouvements sont effectués pour optimiser la santé de votre corps. Le taiji quan, le qi gong remonte à 2 500 ans ! Il a été pratiqué par maitre wang et ses cours sur le mouvement des arts. Il implique une série de mouvements corporels lents et méditatifs qui ont été initialement conçus pour l’autodéfense et pour promouvoir la paix intérieure et le calme. En outre, le pouvoir du yin et du yang ou le qigong est très élevé. Certains maîtres du tai chi sont réputés pour pouvoir jeter un attaquant au sol sans effort avec l’attaquant et les spectateurs incapables de voir clairement comment cela a été fait. Leurs mouvements et leurs exercices utilisent une énergie interne et des mouvements trop subtils pour que la plupart des gens les observent, ce qui se reflète dans la notion que « quatre onces peuvent dévier mille livres ». À ce niveau de compétence élevé, un défenseur de taiji chuan style chen, du qi gong peut utiliser une petite quantité d’énergie pour neutraliser la force externe beaucoup plus grande d’un attaquant. Apprenez tout des œuvres de maitre wang dans ses cours sur le mouvement des arts.