LA VOIE DE L’ENERGIE ET DE L’HARMONIE…
La philosophie du massage énergétique se pense en termes de santé plutôt que de maladie: prévenir l'installation de la maladie par un massage régulier demeure l'un principaux moyens que nous offre la médecine traditionnelle chinoise pour préserver et entretenir notre santé.
Votre masseur va masser le corps physique en travaillant sur les muscles et les fascias, sur la colonne vertébrale, sur les articulations et les organes sensoriels.
Il va masser votre corps énergétique en se concentrant sur les terminaisons nerveuses, les portes du Qi et la stimulation des glandes endocrines. En massant le corps physique et énergétique, il va masser le corps mental et lui apporter un grand apaisement.
POURQUOI RECEVOIR UN MASSAGE CHINOIS ?
Même s’il est difficile de répertorier tous ses effets positifs, voici quelques-uns des principaux bienfaits que vous retirerez d’un massage chinois régulier :
- Il relâchera vos tensions mentales.
- Il vous procurera un sentiment de bien-être et d’apaisement.
- Il remettra en mouvement le Qi et le Sang stagnant.
- Il soulagera vos tensions musculaires et vos douleurs.
- Il contribuera efficacement à maintenir votre système nerveux en bonne santé.
- Il renforcera votre système immunitaire.
- Il stimulera la production d’hormones nécessaires à un bon fonctionnement de votre corps.
LES ATOUTS DU MASSAGE ENERGETIQUE CHINOIS
- Il joue un rôle particulier dans la prévention de la maladie et le maintien de la santé.
- Il travaille à résoudre les problèmes à leurs sources.
- Il aide au traitement de nombreux types de maladies de manière naturelle : contrairement à la médecine occidentale, il n’utilise pas de médicaments chimiques dont on sait qu’ils provoquent des dépendances ou des effets secondaires.
- Sa pratique développe la compréhension et la conscience que l’on peut avoir de son propre corps physique, mental, énergétique.
- Le massage énergétique chinois nous a été légué par les Anciens comme une aide précieuse pour progresser sur la voie de l’harmonie du corps et de l’esprit…