Huile de calophylle pour de beaux massages

Huile de calophylle pour de beaux massages

Très réputée et très usitée depuis quelque temps pour les soins de beauté et les soins détentes, l’huile de calophylle séduit par ses nombreux bienfaits. Aussi bien les professionnels que les simples particuliers se sont notamment laissés séduire par ce produit. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? Quels sont les avantages ? Le point.

Qu'est-ce que l'huile de calophylle ?

Comme son nom l’indique, l’huile de calophylle est faite à base du fruit de Calophyllum. C’est un produit naturel aux multiples effets. Il est utilisé aussi bien par les grands laboratoires pharmaceutiques que par les centres de bien-être en tout genre.

L’huile de calophule est produite à partir du fruit d’un arbre qui s’appelle Tamanu. D’où justement la raison pour laquelle dans certains pays, on l’appelle aussi l’huile tamanu. Son nom botanique est le calophyllum inophyllum, cette plante fait partie de la famille des Clusiacées. Très présente notamment à Madagascar et au Vietnam, cette plante est connue pour les différents bienfaits de son huile essentielle.

Pour extraire justement cette huile, il faut prendre les graines de la plante et les travailler. Il suffira ensuite de la mélanger avec d’autres produits ou non en fonction de votre utilisation et de vos besoins.

Quelle est la composition de l'huile de calophylle ?

Connue pour ses nombreux bienfaits, l’huile végétale de calophylle est très prisée depuis quelques années. Mais comment explique-t-on alors les avantages de ce produit ? De quoi est-il fait ? Le point.

La composition de l’huile de calophylle varie en fonction des marques et des techniques de fabrication utilisée des entreprises. Mais pour un maximum d’efficacité, on conseille les huiles vierges extraites des graines.

Ce produit naturel sans risque propose d’ores et déjà des principes actifs variés : des vitamines, des acides gras saturés, des trans, etc. Selon les scientifiques, l’huile de calophylle contient entre autres de l’oméga 9, 6 et 15 % de palmique et 17 % de stéarique, de la vitamine E, des résines, et bien d’autres encore.

Comment peut-on utiliser l'huile de calophylle ?

L’huile de calophylle s’utilise dans différents domaines et pour différents objectifs. C’est non seulement une huile de massage efficace, mais aussi une huile cicatrisante. Pour les soins détentes et les soins de beauté, il n’y a rien de tel.

Dans la majorité des cas, ce produit s’utilise par application cutanée. C’est une alliée incontournable pour les massages, ou les soins locaux. C’est le cas justement quand vous utilisez l’huile de calophylle pour les cernes.

Vous pouvez notamment utiliser cette huile avec d’autres produits pour avoir un maximum d’effet et pour une efficacité optimale. Tout dépend des résultats attendus. Dans la majorité des cas, les professionnels l’utilisent avec 20 % d’huile de macadamia ou olive, amande douce ou bien d’autres encore pour un confort d’utilisation et un résultat optimal sur les clients. Comme anticernes par exemple, vous devez utiliser ce produit avec de l’aloe vera, de l’huile de nigelle et du baume de copanu.

Un allié exceptionnel pour le massage, il s’applique directement sur la paume pour être légèrement chauffé avant de faire des mouvements circulaires sur la zone à traiter. À savoir que cette huile peut s’utiliser aussi bien sur les mains, les jambes, le dos ou encore le visage. Elle s’utilise sans risque et s’adapte à tous les types de peau. Il est à noter qu’au-delà de 14 °C, cette huile peut se solidifier. Ce qui ne sera pas pratique pour les massages. Elle se conserve certes plusieurs années, mais dans une température ambiance de 25 °C en moyenne.

En tous les cas, l’huile de calophylle ne s’utilise jamais par voie orale au risque de provoquer des incidents graves.

Quels sont les bienfaits de l'huile de calophylle ?

Mais quels sont donc ces bienfaits connus de l’huile de calophylle ? Comment bien utiliser ce produit pour en profiter ? Retour sur les bons à savoir sur cet article.

Très utilisés dans le domaine de la cosmétologie, les bienfaits de l’huile de calophylle ne sont plus à prouver. C’est notamment une huile cicatrisante de qualité qui peut participer à la régénération cutanée et donc dans votre combat contre les premiers signes de l’âge.

Elle aide également à hydrater la peau et à l’adoucir tout en la protégeant des agressions extérieures. Raison pour laquelle elle est très prisée pendant les massages.

En application cutanée, elle a également des effets anti-inflammatoires que vous ne devez pas minimiser. Sans compter qu’elle peut aider dans le traitement de la douleur. Elle est utilisée dans certains produits comme antiseptique pour le nettoyage des plaies.

Ce produit naturel est conseillé dans différents cas : acnés et cicatrices, arthroses, douleurs articulaires, crampes, massages faciaux pour effacer les cernes et les poches, et pour le massage en vue des traitements des claquages musculaires. Elle peut également aider dans le soin des problèmes de santés un peu plus graves comme les jambes lourdes, l’inflammation des gencives, les tendinites, etc.

Dans la même catégorie