Bol tibétain : notre guide pour une méditation réussie

Bol tibétain : notre guide pour une méditation réussie

De plus en plus de gens utilisent le bol tibetain pour se relaxer et se détendre. Il s’agit au fait d’un objet de culte utilisé par les ancêtres, plus précisément des chamans afin de réaliser des incantations sacrées. Mais quels sont ses bienfaits et comment l’utiliser en yoga.

Qu'est ce qu'un bol tibétain ?

Un bol tibétain est un instrument chantant que l’on utilise en meditation ou en yoga. C’est un objet de culte qui permet aujourd’hui de se détendre et de se relaxer après une journée de travail ou une semaine épuisante. Cet instrument ancestral libère les ondes négatives grâce à une note de chakra de la gorge. En principe, on fait flotter un bâton en bois sur la bordure extérieure des bols tibetains. En faisant ainsi, le bol chantant tibetain émet une note chakra de la gorge. Cette note a un impact sur le chakra du corps, plutôt, de la gorge et sur la libération des énergies négatives. Le bol chantantest un accessoire de meditation et de yoga qui gagne en popularité. Il permet de se reconnecter à son esprit et de mieux se découvrir. Au fait, c’est comme si on réalise un voyage intérieur guidé par la note du bol chantant tibetain ou chantant. Selon les croyances bouddhistes et indiennes, cet instrument chantant possède des pouvoirs curatifs. Il se décline en différentes tailles, de formes et de modèles. Mais un véritable bol tibetain est constitué de 7 metaux. Ces metaux représentent l’or, le cuivre, le fer, le mercure, l’argent, le plomb et l’étain. Le chiffre 7 des metaux fait référence aux 7 astres, 7 jours de la semaine et 7 chakras dont le chakra de la gorge. Cette note est très purificatrice. C’est le 5ème chakra situé au niveau de la gorge et qui favorise le contrôle des émotions. Les objets sont ensuite martelés à la main et certifiés en 7 metaux. En tout cas, les bols chantants tibétains sont très appréciés de nos jours par les pratiquants de la meditation et du yoga.

Où acheter un bol tibétain ?

Il est facile de trouver un bol chantant tibétain. Les bols tibetains sont très utilisés par les pratiquants du bien-être et ceux qui sont des adeptes du spiritualisme. Mais la plupart des particuliers les utilisent également pour se détendre à la maison et trouver rapidement la paix intérieure. En tout cas, le bol chantant fait partie des meilleurs outils de relaxation. Il possède également de nombreux bienfaits. Les bols tibetains aident le corps à se détendre. Les bols tibetains permettent aussi de libérer les émotions, plus précisément, les blocages émotionnels. Ils sont antistress, ils réduisent l’anxiété et la fatigue et combattent efficacement les douleurs articulaires. Les bols tibetains sont aussi bénéfiques pour lutter contre les troubles du sommeil et de la dépression. Ainsi, il faut absolument trouver un bol chantant tibetain pour profiter de tous ses bienfaits.

D’autre part, acheter un bol tibetain n’est pas vraiment simple que cela en a l’air. Encore faut-il reconnaître immédiatement le véritable bol chantant fait de 7 metaux et qui émet une note de chakra de la gorge ou autre chakra en yoga. Dans ce cas, mieux vaut consulter un expert en bols tibetains. Nombreux sont les magasins qui commercialisent des bols tibetains mais on recommande de faire l’achat d’un bol chantant sur des boutiques en ligne. Le mieux est de s’orienter vers les boutiques dédiées au monde du bien-être ou aux spécialistes du zen et des objets de culte ancestral. Mais il est possible aussi de commander ce bol chantant tibetain de meditation et de yoga sur Amazon ou sur d’autres boutiques en ligne. Il faut juste comparer les prix et les modèles et d’apprendre à reconnaître le véritable produit pour profiter de tous ses bienfaits en libérant du chakra. En effet, si on veut réellement bénéficier de nombreux pouvoirs curatifs de ce bol chantant en yoga, mieux vaut alors l’acheter au bon endroit et au meilleur prix.

Comment utiliser le bol tibétain ?

Pour utiliser des bols chantants, il est indispensable de réaliser la bonne technique. En principe, on fait chanter cet instrument pour qu’il puisse déclencher le processus d’autoguérison de notre corps. Il existe d’ailleurs plusieurs techniques pour faire chanter ce bol chantant tibetain. Mais l’objectif est qu’il donne un son et des vibrations pour libérer du chakra. Ce sont ces derniers qui vont agir sur nous pour stimuler la circulation de l’énergie entre les différents chakras. En yoga, le chant de cet instrument libère les tensions négatives.

Il faudrait alors frapper le bol tibetain pour qu’il chante en utilisant un instrument de percussion ou une mailloche. Mais on peut aussi le frotter en utilisant un fouet sur le bord du bol tibetain. Lors de la meditation, il faut essayer de fermer les yeux et de se concentrer sur le son des metaux et de leur vibration. Ce son déclenché par l’instrument de la percussion sur le bol tibetain favorise ainsi la paix, la détente et la relaxation durant la meditation ou le yoga. Mais pour que le bol tibetain soit efficace, mieux vaut se procurer du vrai en vérifiant sa composition et le son qu’il émet.

Dans la même catégorie